mardi 29 août 2023

L’indécence de nos élites d’Investissement Québec et voyage de plus en plus aux frais des contribuables et de même à Ottawa, plus de 20 millions de dollars annuellement

 L’indécence de nos élites d’Investissement Québec et voyage de plus en plus aux frais des contribuables et de même à Ottawa, plus de 20 millions de dollars annuellement

Du début avril à la fin juin, Investissement Québec (IQ) a déboursé plus de 680 000$ en frais de déplacement pour l’ensemble de ses salariés.

Liste des frais de déplacements de notre société d’état du Québec, juillet 2022 à juin 2023 

Hydro-Québec: 55,1 M$ 

Investissement Québec: 3,3 M$ (incluant des dépenses antérieures) 

Caisse de dépôt et placement du Québec: 2,4 M$ 

Société des alcools du Québec: 2,2 M$ 

Loto-Québec: information non disponible ou peut-être caché dû à la marijuana de la SQDC  

Les voyages inutiles de la gouverneuse Général du Canada aux frais des cons

Mary Simon emploie inutile nous a facturé en voyages de la gouverneure générale  coûté plus de 2,7 millions $

La gouverneure générale dépense 71 000 $ en limousine pour un minuscule trajet en Islande sur le climat et elle n’y connait rien

Gouverneur général: pas aux contribuables de payer les sous-vêtements

En plus d’être nourries et logées, les deux femmes sont également blanchies à grands frais. Entre septembre 2017 et juillet 2020, Julie Payette a obtenu plus de 51 000$ en remboursement de magasinage de vêtements. 

Son successeur, Mary Simon, a déjà reçu quant à elle 37 056$ en remboursement de frais d’habillement. Au total, que les deux femmes ont reçu plus près de 100 000$ pour s’habiller.

Les anciennes gouverneures générales Adrienne Clarkson et Michaëlle Jean ont dépensé respectivement 8,9 millions et 9,3 millions $ en voyages internationaux au cours de leur mandat.

Michaëlle Jean n’est pas en reste

Ottawa  à l’arrivée de Michaëlle Jean à titre de gouverneure générale a coûté plus de 1,3 million $ aux contribuables, soit jusqu’à sept fois plus que toutes les autres personnes qui ont occupé ce poste au cours des 22 dernières années.

Dîner et gala à plus de 700 000 $ à Lansdowne Park, à Ottawa, plutôt qu’une soirée dans sa résidence officielle à moindre coût: un demi-million de dollars uniquement pour sa cérémonie d’installation et 130 000 $ pour l’appui administratif avant son assermentation.

Secrets ensevelis de Michaëlle Jean

Ces données étaient pourtant disponibles pour les années 2014 et 2015. Michaëlle Jean et son entourage ont dépensé 907 000 $ pour leurs déplacements l’année dernière, soit 40 % de plus que prévu. 

Cette somme s’ajoute aux 891 000 $ consacrés à ses missions en 2015, qui dépassaient aussi les prévisions.

L’OIF est financé par 84 états, et reçoit des contributions obligatoires de 15M$ du Canada et 1,5M$ du Québec chaque année. L’organisme ne publie pas les dépenses de sa dirigeante. 

D'entrée de jeu, la secrétaire générale semblait très irritée, évoquant même la diffamation. Elle a affirmé que c'était la faute de certains médias si elle semble mener un train de vie princier.

Mme Jean considère que les travaux qui ont été effectués dans l'appartement de fonction qu'elle occupe dans le 7e arrondissement de Paris, dont la facture s'est élevée à 500 000 $, étaient nécessaires pour une toilette neuve.

Payez et fermez-là


Aucun commentaire:

Publier un commentaire