mercredi 23 août 2023

Valérie Plante mairesse du Montréal Port-au-Prince PQ., et le maire M. Luis Miranda a fermé au public lundi le 21 août 2023 une piscine du quartier, Parc Verdelles contrôlés par les gangs de rues

Valérie Plante mairesse du Montréal Port-au-Prince PQ., le maire M. Luis Miranda a fermé au public lundi le 21 août 2023 une piscine du quartier, Parc Verdelles contrôlés de criminels gangs de rue et bientôt de leur payé des taxes municipales au quartier Montréal Port-au-Prince PQ.

Le maire de l’arrondissement d’Anjou, Luis Miranda, fait savoir que le problème a coûté cher à l’arrondissement.

Cette année, nous sommes obligés de dépenser 200 000 dollars supplémentaires en sécurité alors qu’on paie pour la police.

Où est le ministre de la sécurité publique?

Tous nos citoyens paient pour la police, mais si on veut avoir un minimum de sécurité, il faut qu’on se le paie en arrondissement, ce qui n’est pas normal considérant les monopoles des gangs de rue.

La décision a été prise après de nombreuses plaintes de résidents du secteur. Des jeunes auraient intimidé des citoyens. Ils auraient aussi commis des actes de vandalisme, en plus de ne pas respecter les limites de vitesse dans le secteur.

Certains de ces présumés membres de gang de rue, qui sont parfois jusqu’à une vingtaine à se rassembler, ont été régulièrement aperçus à bord de voitures de luxe en train de jeter des déchets au sol.

Des jeunes auraient également été vus en train de faire du car surfing dans le parc.

Des blocs de béton ont d’ailleurs été installés à l’entrée du terrain pour éviter ce type d’événements.

M. Miranda a indiqué que des jeunes présumés membres de gangs étaient entrés par effraction dans le chalet du parc pour y faire des tags et ont même pénétré en voiture sur les sentiers du parc. « Ils encerclent plus ou moins le parc et s’assurent que c’est à eux autres, le parc », a-t-il ajouté.

Fermetures régulières du poste de police 46

Le maire Miranda a abordé la question à la séance du conseil municipal de lundi en dénonçant les fermetures « sur une base régulière » du poste de police 46, situé au cœur de son arrondissement. Pendant ces périodes, Anjou est desservi par les postes de police des quartiers voisins

Ils sont une petite clique. Tous les jours, il y a les policiers à côté. Il y a toujours du bruit. Ma fille, je lui ai dit de rentrer plus tôt parce que c’est dangereux», mentionne une résidente du secteur.

«On devrait avoir une meilleure sécurité et je peux vous dire que c’est partout dans Anjou. À certains endroits, l’insécurité s’installe doucement aux vues de nos politiciens.

Certains de ces présumés membres de gang de rue, qui sont parfois jusqu’à une vingtaine à se rassembler, ont été régulièrement aperçus à bord de voitures de luxe en train de jeter des déchets au sol.

Des jeunes auraient également été vus en train de faire du «car surfing» dans le parc.

Des blocs de béton ont d’ailleurs été installés à l’entrée du terrain pour éviter ce type d’événements.

Cette situation coûte d’ailleurs très cher à l’arrondissement et déstabilise notre population de plus en plus effrayer de ces criminels qui commandent à titre de maire du Montréal Port-au-Prince PQ.

«Cette année, nous avons été obligés de dépenser 200 000 dollars supplémentaires en sécurité alors qu’on paye pour la police. Tous nos citoyens payent pour la police, mais si on veut avoir un minimum de sécurité, il faut qu’on se le paye en arrondissement, ce qui n’est pas normal.

Montréal Port-au-Prince, PQ

Une flambée de violence est en cours à Port-au-Prince, où des gangs criminels armés 

Il y a longtemps eu des problèmes de sécurité publique au Port-au-Prince PQ, Louisiana PQ, mais ces dernières années, il y a des quartiers, des zones entières de la ville 

Des gangs de plus en plus autonomes et organisés

Gabriel Nadeau-Dubois exige le désarmement des policiers chez Québec Suicidaire (QS), ainsi que la vice-présidente, Marlihan Lopez, de la Fédération des Folles du Québec (FFQ)  ces femmes parlent jusqu'à ce qu'elles aient quelque chose à dire, pour définancer et particulièrement désarmer totalement notre police de quartier.

De désarmer les policiers comme ce qu’on dirait des anus flatulents siègent tous les à l’Assemblée Nationale du Québec

Gabriel Nadeau-Dubois président de Québec Suicidaire (QS), notre précieuse ridicule Québécois propagandize une première mondiale sur les réseaux sociaux de désarmer la police

Peut-on imaginer la police sans armes à feu? Les films et la télévision nous présentent toujours les policiers et les policières comme des experts du maniement des armes. Sauf que la réalité, elle est pas mal plus complexe. Les policiers sont de plus en plus confrontés à toutes sortes de situations dont la grande majorité ne nécessite surtout pas l'utilisation d'une arme à feu pour nous sécuriser.

Laval, Québec, nord de l’île de Montréal

Pierre Brochet chef de police de Laval, c'est une population d'environ 450 000 habitants. On a un noyau d'une cinquantaine d'individus qui sont violents et qui se promènent avec des armes à feu. À eux seuls, ils créent beaucoup d'insécurité, 

Nos enquêteurs sur le terrain leur ont passé le message qu'on serait sur leur dos. Ce n'est pas vrai qu'une gang de fripouille qui va faire la loi et l'ordre dans notre ville. On va s'arranger pour les arrêter. À leur sortie de prison, on va les accueillir. On va aussi faire des suivis s'ils ont l'intention de récidiver, a ajouté Pierre Brochet.

https://www.youtube.com/watch?v=thujF4ExISU

https://www.youtube.com/watch?v=thujF4ExISU&t=39s


Aucun commentaire:

Publier un commentaire