mercredi 9 août 2023

Facebook et Google découvrez leurs algorithmes secrets cachant sous leurs manches leurs revenus, sous les yeux de nos gouvernants corrompus

 Facebook et Google découvrez  leurs algorithmes secrets cachant sous leurs manches leurs revenus, sous les yeux de nos gouvernants  corrompus

Facebook ce méga géant des réseaux sociaux  dont sa nouvelle appellation Meta applique ses menaces de ses réseaux Facebook et Instagram ne relaieront plus le contenu des médias d’information du Québec, Canada, France, Figaro, TV5 etc..  

Donc ce qui signifie pour des millions d’utilisateurs, cela signifie: c'est-à-dire le mur de Berlin journalistique, tout en espérant l’agonie des nouvelles de nos journaux, quotidiens, médias électroniques francophones et Québécois principalement  

Meta et autres grands réseaux sociaux de très mauvais citoyen corporatif agissant tel que des sangsues suçant tout sur leur passage

Meta agit ainsi pour s’échapper et d’extorquer les revenus de la nouvelle loi fédérale qui l’obligerait à payer pour le contenu des nouvelles. 

D’un côté, Facebook défend son modèle d’affaires ultra-lucratif. De l’autre côté, Facebook cherche une fois de plus à prouver qu’elle est devenue par son influence une compagnie plus forte que les gouvernements. 

Donc les combats entre le David et les Goliath virtuel mais bien riche

Sur le total de l'année 2022, le chiffre d'affaires s'élevait à 113,6 milliards de dollars US.

Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde avec 2,989 milliards d’utilisateurs actifs mensuels en 2023 et 2,037 milliards d'utilisateurs actifs journaliers en avril 2023.  En France, Facebook totalise 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Facebook c'est aussi 48,012 millions de visiteurs uniques par mois, 26,6 millions par jour en 2023 en France. 

Le chiffre d'affaires annuel de Facebook a chuté pour la première fois dans l'histoire publique de l'entreprise, passant de 117,9 milliards de dollars à 116,8 milliards de dollars.

La nouvelle est majeure pour l’accès à l’information. Des études nombreuses ont démontré ces dernières années qu’un nombre toujours grandissant de citoyens s’informent principalement ou même entièrement via les réseaux sociaux. Ces derniers perdent leur source d’information, point. 

Selon l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval, 42% des adultes placent les réseaux sociaux comme l’une des principales sources d’information. Chez les jeunes, c’est carrément une majorité qui s’informe ainsi. 

Les manipulateurs des grands des réseaux sociaux et  qui décidera qu’elles nouvelles ou informations que vous pouvez recevoir, ce nous appelons singulièrement des dictatures selon Pierre Karl Pelardeau président de Quebecor 

En moments de crise  financière planétaire et humaine des occasions de rentabiliser nos façons de faire et de revoir nos habitudes. Dans le cas présent, il serait particulièrement utile d’y songer. Parce qu’inconsciemment, des millions de nos concitoyens ont confié à un algorithme secret (1) la tâche de choisir quelles nouvelles leur serait offertes. 

C’est Facebook qui a ce pouvoir énorme de décider: «Tiens, Gaston, je vais lui montrer ceci et cela, mais pas cette autre nouvelle.» Le choix est basé sur vos préférences passées, vos clics habituels. Mais se pourrait-il qu’un être humain un peu curieux et soucieux de s’informer s’intéresse à de nouveaux sujets? 

C’est la base même de l’information. Se faire surprendre, lire des points de vue contraires au nôtre. Pas forcément pour changer d’idée, mais au moins pour savoir ce qui se dit, comprendre pourquoi des gens pensent autrement, peut-être évoluer soi-même. On veut avoir accès à l’information pour avoir un esprit éveillé et curieux. Le contraire d’être ignorant et borné. 

Solution simple ET avantageuse

Alors on fait quoi maintenant que Facebook ne relaie plus l’information? Tous les médias dont vous aviez l’habitude de voir passer les nouvelles ont aussi un site web et une application pour votre téléphone portable. Est-ce vraiment un effort surhumain d’y a accéder directement, avec des technologies aussi simples? 

Le Journal, La Presse, Le Devoir, TVA, Radio-Canada, Cogeco, Le Soleil et j’en passe. Vous avez l’embarras du choix. 

Et devinez quoi? Vous êtes alors le maître du jeu. Parce que les titres et les sujets défilent devant vous. 

Personne ne vous tord le cou pour lire ce qui ne vous intéresse pas. Mais vous-même, personnellement, déciderez des informations que vous voulez consulter. Et pas un algorithme à votre place... 

Tellement bon que ce serait une habitude à garder même si le boycottage prenait fin. 

L’algorithme Facebook, c’est quoi ? (1) c’est vous espionnez dans vos coutumes

Dès qu’un utilisateur consulte son Fil Facebook, l’algorithme décide quelles publications s’y affichent, et dans quel ordre.

En vérité, l’algorithme de Facebook évalue chaque publication et les organise ensuite en ordre décroissant (non chronologique) d’intérêt pour chaque utilisateur. Ce processus est exécuté chaque fois qu’un des 2,9 milliards d’utilisateurs du réseau actualise son Fil.

Nous ne savons pas exactement la façon dont l’algorithme de Facebook choisit les publications à afficher (ou à ne pas afficher), mais nous savons que, comme tous les algorithmes de recommandations des réseaux et médias sociaux étant l’un de ses objectifs est de pousser les utilisateurs à rester sur la plateforme pour qu’ils voient plus de publicités et créant le maximum de revenu possible sous les yeux de nos gouvernements adorant nous taxer et imposer simple contribuable que nous sommes.

Avez-vous remarqué qu’à chaque fois vous chercher un produit pour votre propre consommation sur internet quelques secondes plus tard dans vos courriels, sur Facebook et Google apparait comme par magie l’article que vous cherchez et acheter sur Amazon et les publicités concurrentiels apparaitront sur votre Facebook ou Google

Voici un exemple j’achète des  bottes d’hiver sur Amazon et sur l’écran ‘ordinateur de bureau apparait une publicité de bottes, après j’achète de l’encre pour mon imprimante et immédiatement après voir placé ma commandes avec le distributeur local, voilà que sur mon Facebook apparait mon distributeur local et les liens pour y acheter de l’encre



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