jeudi 12 janvier 2023

Christian Dubé ministre de la Santé - Nos urgences au Québec dans nos hôpitaux cauchemardesque ainés couchés sur le sol par manque de civière, médecins et infirmières, et nous goutons, aux médecines de Brousse Africaine

M. Christian Dubé ministre de la Santé - Nos urgences au Québec dans nos hôpitaux cauchemardesque, des ainés couchés sur le sol par manque de civière, médecins et infirmières, et nous goutons, aux médecines de Brousse Africaine.

Apportez votre vin ou bière dans plusieurs restaurants du Québec.

Dans les urgences des Hôpitaux du Québec, apporter votre propre civière à l’urgence

En tout, le budget du ministère de la Santé, évalué à 54 milliards $, représente au-delà de 40 % du budget total du Québec le 22 mars 2022, services non compris

Des faits vécus par des patients dans nos hôpitaux dans nos urgences des ainées couchée sur le sol de l’urgence par manque de civière, médecins, infirmières 

Et Justin Trudeau accueillent joyeusement à bras ouverts, 435 000 nouveaux faux réfugiés principalement pour le Québec et one peut même traiter nos propres citoyens de façon humaine, traité comme des chiens. Merci! Justin.

Bernard Proulx ainée couché sur le sol de l’Urgence

Le Centre intégré universitaire de Santé et de Services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie a présenté ses excuses lundi après qu’un homme gravement malade ait été contraint de s’allonger au sol vendredi parce qu’il n’y avait plus de civières disponibles.

Bernard Proulx est atteint de la leucémie et a dû se présenter aux urgences de l'hôpital Fleurimont, à Sherbrooke, vendredi midi pour des difficultés respiratoire - on lui diagnostiquera plus tard une pneumonie. 

Après environ cinq heures d’attente, l’homme s’est senti faible et a demandé à pouvoir poursuivre son attente sur une civière. Le personnel lui aurait alors répondu qu’il n’en avait plus de disponibles.

À bout d’énergie, le sexagénaire s’est résigné à se coucher sur le plancher de la salle d’attente, sans aucune couverture. 

«On ne traiterait même pas un chien de cette façon-là, a dénoncé sa sœur Georgette. J’ai vraiment eu peur qu’il meure comme ça, couché sur le plancher d’une manière complètement indigne.»

Après quelques minutes étendues au sol, M. Proulx a régurgité et il a tout de suite été pris en charge. 

«Je me suis senti humilié et délaissé», a raconté Bernard Proulx, toujours hospitalisé trois jours après les événements.

 «C’est dégradant. Je suis dans le milieu des affaires et j’en ai vu des choses dans ma vie, des belles et des moins belles, mais celle-là a fait sauter le bouchon pas à peu près!»

Hôpital de Saint-Hyacinthe

Âgé de 50 ans, Érick Guy passe ses journées couché en raison de maux de dos qui l’empêchent de rester debout ou assis plus de trois minutes. À l’urgence de Saint-Hyacinthe, il dit avoir dû se coucher par terre, parce qu’on n’a pas voulu l’installer sur une civière.

Vendredi, 12 août 2022, un homme dont les douleurs au dos sont si intenses qu’il ne peut rester debout ou assis plus de trois minutes fulmine d’avoir dû se coucher sur le plancher sale de l’urgence de Saint-Hyacinthe, parce qu’on lui refusait une civière.  

Érick Guy a été menacé d’expulsion parce qu’il était un « patient hostile ». 

Comme un animal blessé chez le vétérinaire

L’enseignant raconte qu’on lui a ensuite ordonné de se déplacer, parce qu’il ne pouvait pas rester à cet endroit. Aucune aide ne lui a été offerte, jure-t-il. 

« Comme un animal blessé, j’ai rampé par terre sur 20 pieds. Ma blonde s’est mise à pleurer », dit-il, encore sous le choc. 

Appelé au triage, M. Érick Guy dit s’être encore vu refuser un lit par l’infirmière, même s’il y en avait un disponible à proximité. 

« Je me suis recouché à côté d’elle pour l’examen, sur le plancher tout sale de l’urgence !, rage-t-il. Elle était d’une rigidité extrême. »

Ce dernier souligne que tout a changé après cet examen, et qu’on l’a finalement placé sur une civière, 30 minutes plus tard.

« Ils ont bien vu que je devais être pris en charge ! », dit l’homme qui a été renvoyé à la maison après une semaine d’hospitalisation, sans diagnostic.  

 M. Érick Guy, enseignant de 50 ans vivant avec des douleurs dorsales 

Opération nécessaire

Deux semaines plus tard, il a été vu au Centre hospitalier de l’Université de Montréal. On lui a confirmé qu’un disque du dos écrase des nerfs et qu’il devra être réopéré.

La direction de l’hôpital de Saint-Hyacinthe a écrit que M. Érick Guy « s’est vu attribuer une civière le plus rapidement possible le temps d’évaluer sa condition ».

De son côté, M. Érick Guy s’est fait répondre par la direction que : « C’est contre leur protocole de donner une civière à l’urgence parce que tout le monde en demande une », répète-t-il.

« J’étais vraiment en colère, c’est que de la merde ce qu’on me dit. Au CHUM, ils ont apporté la civière à côté de l’auto, rage l’homme qui ne compte pas en rester là. Ma blonde aurait dû filmer. »

Nous ne pouvons même pas soigner notre propre population désarment et on importe 435 000 réfugiés.  C’est à y perdre son latin, confusion totale.

Mercis  aux Gaétan Barrette, aux Philippe Couillard, Parti libéral du  Québec (PLQ) et  aux Justin  Trudeau Parti Libéral du Canada (PLC) l’exterminateur.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire