François Legault - Peuple Québécois désillusionné totalement depuis les 15 année de gouverne Anglo-Saxonne Philippe couillard le porteur d’eau francophone et non Québécois Juda traite salafiste.
Alors, comment les Québécois, peu enclins depuis des décennies à descendre dans la rue pour défendre leur langue, retrouveront-ils leur ferveur passée?
Autrement dit, François Legault, ne peut ignorer la désillusion actuelle des jeunes.
En pragmatiste, il tente politiquement de naviguer à bâbord et à tribord. Doit-on quitter le navire, comme le font les jeunes, qui boudent la CAQ au profit des tiers partis, QS en tête ? Ou vivre au quotidien avec la CAQ, représentative encore de la majorité québécoise francophone ? Et qui doit-on accuser de mollesse ? François Legault ou le peuple québécois?
Autodestruction d’une nation, d’un peuple
Réalité, réveillez-vous!
Le problème est qu’il ne choisit pas tous les immigrants.
Le chiffre de 50 000 immigrants annuellement qui s’est imposé dans le débat public ne couvre que l’immigration dite économique et permanente.
Il n’inclut pas l’immigration dite temporaire, comme les travailleurs agricoles et les étudiants étrangers, qui, dans bien des cas, deviendront ensuite des résidents permanents.
Il n’inclut pas non plus la réunification familiale et les demandeurs du statut de réfugié.
Hier, dans un article dont j’ai choisi de rire au lieu d’en hurler, La Presse nous «apprenait» que «les chiffres officiels ne disent pas tout» sur le nombre réel d’étrangers qui entrent au Québec.
Hein, c’est du sérieux ?!
De toute façon, même si le Québec parvenait à ce 100 % de francophones visé, cela ne changera rien à la diminution radicale de son poids au Canada, en raison de la décision fédérale d’accueillir un demi-million d’immigrants par année, record mondial absolu et de loin.
Un Québec provincial ne peut rien contre cette noyade programmée.
Le nouveau ministre responsable de la Langue française, Jean-François Roberge, invitait pour sa part les Québécois à un grand «réveil national».
Il a évidemment raison. Lorsque les moutons sont bien nourris, protégés et endormie au chloroforme les loups n’attendent que le moment pour bien les manger avec toutes leurs agressivités et de lente digestion transporté dans leur estomac, non digérer pour nourrir les petits et à la louve tel que les Anglo-Saxons Justin Trudeau pour mieux nous évacuer comme déchets humains.
Bouder la culture québécoise et passer à l’anglais devant tout anglophone est une manière de participer activement à notre suicide collectif.
Mais il n’est pas raisonnable de faire porter le poids du destin d’une nation sur les seules épaules des citoyens individuels.
L’exemple doit venir d’en haut. Le gouvernement doit être le plus vigoureux défenseur de la langue.
Imaginez : vous exigez d’être servi en français, quitte à créer un malaise, pour réaliser ensuite que votre propre gouvernement offre automatiquement des services en anglais à quiconque en fait la demande.
Puis, sur votre lit d’hôpital, vous réalisez que vous ne pouvez être soigné en français au Québec.
Nous sommes trahis par le premier des nôtres.
Colonisés
De toute façon, l’efficacité de cet appel à la responsabilité individuelle se heurte à une double limite.
Beaucoup sont déjà résignés, déjà convaincus que nous sommes foutus.
Pire, une autre frange de notre peuple, notre frange «elvis-grattonienne» est non seulement colonisée, mais fière de l’être et carrément agressive si vous l’interpellez.
Montrer à un anglophone que vous pouvez lui parler dans sa langue, bien au-delà d’une abdication déguisée en courtoisie ou en gentillesse, la remplit de fierté, lui donne le sentiment de s’élever dans la hiérarchie sociale et l’estime de soi.
Elle confond la maîtrise d’une langue, évidemment souhaitable, avec son utilisation systématique devant celui qui refuse la sienne.
Et tout ceci, déjà tragique en soi, se déroule sous la gouverne non d’un Philippe Couillard, mais d’un homme, François Legault, dont on connaît la trajectoire.
Une pulsion autodestructrice et mortelle habite notre peuple Québec depuis 1867 né pour un petit pain et que rappelle sans cesse ignobilis.
Ses qualifications excentriques DONT NOUS DEVONS NOUS TOUS SE MÉFIER PUISQU’IL A L’ART DES malversations politiques.
L’Union de 1840 et la confédération de 1867 nous apprend à vivre en tant que minorité jusqu’à sa disparation totale ou folklorique New Orleans PQ
Alberta
Voyons peut être une nouvelle aire arrivant de l’ouest Canadien, tout précisément de madame Danielle Smith première ministre de l’Alberta
Madame Danielle Smith n’a aucun problème avec la langue anglaise considérant qu’elle-même est anglophone.
Elle est très préoccupée par les massacres que les lois promulgués par les élites de Toronto et Ottawa affectent cruellement l’économie de sa province l’Alberta.
Toutes les provinces devraient se ranger avec Madame Danielle Smith pour notre souveraineté totale, linguistique à travers une vrai confédération dont toutes les provinces sont égales et au même niveau fédéral doit en répondre aux provinces.
Fini les dictatures les singeries Justin et Compagnie, prend en de la graine et ton trou et va enseigner à savoir comment être une bonne femme de ménage dans un Canada unie ou travailler dans un CHSLD.
Honnêtement, à vrai dire nos jours sont comptés par les mains de Justin et le combat se terminera par l’assimilation mais entretemps nous devons nous battre et les entre carres de n’importe quelle façons puisqu’il nous aura aussi facilement sans les mordre jusqu’au sang.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire