dimanche 26 septembre 2021

Guy Blanchet le juge tribunal administratif de Longueuil Hôpital Pierre-Boucher ordonne à des infirmières de continuer à travailler en temps supplémentaire obligatoire à la salle d’accouchement.

 Guy Blanchet le juge tribunal administratif de Longueuil Hôpital Pierre-Boucher ordonne à des infirmières de continuer à travailler en temps supplémentaire obligatoire  à la salle d’accouchement.

UN POIDS DEUX MESURES À NOUVEAU LES MISÈRES DES RICHES

Le 25 septembre 2021 «Le refus concerté des infirmières [...] constitue un moyen de pression illégal», a tranché le juge administratif Guy Blanchet, du Tribunal administratif du travail.    

À 16h mercredi, la vingtaine d’infirmières de l’unité de natalité de l’hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, ont toutes refusées de faire du temps supplémentaire obligatoire (TSO). 

«Elles ne se sont pas concertées, elles sont juste toutes à bout !» déplore Brigitte Petrie, présidente du syndicat local des infirmières (FIQ) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est. 

«Il y a des infirmières qui faisaient juste pleurer, elles sont au bout du rouleau, elles ne pouvaient plus travailler», dit Mme Petrie. 

Devant le manque de personnel, les infirmières de soir ont aussi refusées de travailler, craignant une surcharge de travail dangereuse pour la qualité des soins, selon le syndicat. Malgré le transfert de deux patientes vers un autre hôpital, la pénurie de personnel persistait. 

En soirée, le Tribunal administratif du travail a été appelé par la direction du CISSS, dans l’objectif d’obliger les infirmières à rester en temps supplémentaire obligatoire (TSO). 

Dans le jugement rendu en fin de soirée, on peut lire que les infirmières doivent «cesser immédiatement de refuser de façon concertée d’effectuer du temps supplémentaire obligatoire».

«Huile sur le feu»

Le syndicat déplore que la qualité et la sécurité des soins ne soient jamais évaluées dans ces ordonnances. 

«Ç’a été une onde de choc, avoue Mme Petrie. Il y a eu beaucoup de départs dans les derniers mois, ç’a rajouté une bonne dose d’huile sur le feu.» 

«Il nous fallait assurer une continuité des services pour les mamans se présentant à notre unité de natalité, répond le CISSS par courriel. 

De plus, l’acuité des soins des patientes et bébés hospitalisés nécessitaient pour certains une surveillance constante de proximité de professionnels détenant une expertise de pointe.»

Par ailleurs, Mme Petrie souligne que la pénurie d’infirmières est répandue à travers la province dans les départements de natalité. 

L’unité de néonatalogie de Saint-Hyacinthe est fermée jusqu’au 9 octobre 2021, et des transferts sont faits à l’occasion pour des accouchements, indique le CISSS. 

Merci les plus sincères aux docteur Philippe Couillard et au docteur Gaétan Barrette d'avoir couper au maximum les services de santé au Québec

Nous tenons tous à remercier l’ancien premier ministre Philippe Couillard d’avoir mis les haches dans le système de santé du Québec voulant ainsi récupéré de la masse salariales des employés de la santé pour remettre à ses amis qui l’on grâcement payer de plus d’un million de dollars en considération de ses excellentes négociations pour la Fédération des médecins spécialistes du Québec et  pour la Fédération des omnipraticiens du Québec avoir agi comme lobbyiste auprès du premier ministre Philippe Couillard en enlevant sept milliards de dollars aux services des patients malades pour augmenter les salaires des médecins spécialistes et omnipraticien, le tout en n’exigent une augmentation des services rendus aux malades du Québec.

Nous tous payeurs de taxes et d’impôts normaux considérant que les médecins ne paient que 8% en puisqu’ils se sont  constitué comme fiducies sans but lucratif et vous tous qui empocher 30 000 ou 40 000 $ par année payé sur vos rapports d’impôts  des tables allant de 18% à 50 %.

C’est que l’on nomme égoïstement, les gens, travailleurs à bas revenus, au salaire minimum imposé au maximum par les deux paliers gouvernementaux,

«LES MISÈRES DES RICHES»  que notre  premier ministre DR Philippe Couillard expliquait dans les médias qu’une famille de cinq personnes pouvait se nourrir  pour 50$ par semaine et que Dr. Gaétan Barrette, ministre de la Santé exigeait pour son repas du midi seulement des gros homards des Iles de la Madeleine transporté par avion à tous les jours aux frais des contribuables

Nous contribuables devront garder en excellente forme nos élus qui nous ont donné leur vie pour nous sauver de tous les malheurs et le personnel de santé est à Biot de souffle depuis quinze longues années dans les coupures inhumaines du personnel primaire sur le plancher en tant qu’esclave.

La santé au Québec avec les gouvernements des libéraux prodigue des médecines de brousse et les attentes pour avoir un médecin de quatre an au minimum malgré leurs augmentations salariales jusqu’à plus d’un million par année et sans compter les bénéfices marginaux tel que de  parler aux patients +100 $ ou + 200 $ les Jacquette, +300$ pour commencer à l’heure, des bénéfices que tous aimeraient y avoir accès

Guy Blanchet

Juge administratif

Division RT- Bureau de Montréal

Tribunal administratif du travaille


Aucun commentaire:

Publier un commentaire