samedi 4 septembre 2021

Toronto Sun Justin Trudeau agression sexuelle KINSELLA - Des questions sur les agressions sexuelles planent sur la campagne Trudeau

Toronto Sun Justin Trudeau agression sexuelle KINSELLA - Des questions sur les agressions sexuelles planent sur la campagne Trudeau


Justin Trudeau est intronisé à l'Ordre des chasseurs de saquatch au Kokanee Summit Festival de la brasserie Columbia à Creston, en Colombie-Britannique, le dimanche 6 août 2000.

Aggression sexuelle.

Parce que c'est de cela dont nous parlons, n'est-ce pas ? Si le premier ministre du Canada — et plusieurs membres de son parti — ont agressé sexuellement des femmes.

C'est une question importante, et pas seulement parce qu'il y a des élections en cours. C'est important tout le temps, parce que ça arrive tout le temps, à tous les niveaux de la société. Harcèlement sexuel et inconduite sexuelle aussi.

Le Code criminel du Canada dit qu'une « agression sexuelle » se produit si une personne est touchée d'une manière qui porte atteinte à son intégrité sexuelle. Cela comprend les baisers, les attouchements, les rapports sexuels et toute autre activité sexuelle sans son consentement. C'est un crime de faire ces choses.

J'avais en tête la définition d'agression sexuelle le soir du 6 juin 2018. Quelqu'un — une députée — m'avait envoyé un message.

"Salut Warren", lit-on. « Connaissez-vous cet éditorial d'un journal communautaire de la Colombie-Britannique sur le fait que Trudeau s'est amusé avec un journaliste avant qu'il ne fasse de la politique?

J'ai dit que non.

Le correspondant anonyme m'a envoyé l'éditorial d'août 2000 du Creston Valley Advance. Il décrivait une rencontre entre l'auteur de l'éditorial – que je n'ai jamais nommé et que je ne nommerai jamais – et Justin Trudeau lors d'un festival de la bière.

Le journal a déclaré, comme un fait, que Trudeau avait peloté la journaliste. Et puis comment, après avoir appris qu'elle écrivait aussi pour un journal de la chaîne Postmedia, s'est excusée de l'avoir touchée.

"Je suis désolé", a déclaré le journal citant Trudeau après l'incident. "Si j'avais su que vous faisiez un reportage pour un journal national, je n'aurais jamais été aussi direct."

L'éditorial est parti de là, reprochant au futur premier ministre d'avoir « tripoté une jeune femme » qu'il ne connaissait pas.

J'ai vérifié les archives de la Colombie-Britannique. L'éditorial n'était pas une fake news. C'était réel. J'ai vérifié sur le journaliste : elle avait en effet travaillé au Creston Valley Advance.

Ce que l'éditorial décrivait, à première vue, était une agression sexuelle. Tâtonner quelqu'un sans son consentement est une agression sexuelle, point final.

J'ai décidé que la meilleure chose à faire était de placer l'éditorial sur mon site Web, sans commentaire ni identification de la victime. En quelques heures, l'histoire a ricoché dans le monde entier, couverte par tout le monde, de CNN au New York Times.

Quelle a été la réaction de Justin Trudeau à l'histoire? Eh bien, il a blâmé la victime, en gros. Il a dit qu'il ne savait pas à quoi elle pensait.

Et puis il est allé faire du jogging. Torse nu.

Cela, pour moi, manquait tellement de conscience de soi – tellement manque de respect pour ce que cette femme avait vécu, franchement – ​​ça m'a donné envie de vomir.

Parce que, vous savez, la tolérance zéro.

C'est ce que Trudeau a dit à maintes reprises. Que lui et son parti ont une «tolérance zéro» pour le harcèlement sexuel et l'inconduite sexuelle.

En 2018, il a accordé des entrevues à la Presse canadienne et à CBC sur le sujet. Voici ce qu'il a dit.

"Nous n'avons aucune tolérance pour cela - nous ne balayerons pas les choses sous le tapis, mais nous prendrons des mesures immédiatement", a-t-il déclaré.

Il a dit la même chose à CBC Radio. Là, la Première ministre féministe autoproclamée a proclamé : « J'ai fait très, très attention toute ma vie à être réfléchie, à respecter l'espace et l'espace libre des gens aussi.

Non, il ne l'a pas fait. Non, il ne l'est pas.

Et on nous a fourni encore un autre foutu exemple de cela, juste cette semaine, à la mi-élection. Quand on a appris qu'un membre de son caucus libéral a fait l'objet de multiples plaintes d'inconduite sexuelle et pire encore. L'un des plaignants a en fait tenté de se suicider.

La réponse de Trudeau ? Il dit qu'il croit le député. Et nous ne savons tout simplement pas si lui ou son CPM a consulté la GRC. Nous devons le savoir. Nous méritons de le savoir.

Il est donc pertinent que, tôt mercredi, l'ancien procureur général de Trudeau – l'avocat du Canada, en fait – ait écrit ceci en ligne sur les dernières allégations : « Toute personne qui a la responsabilité de traiter (les allégations d'inconduite sexuelle libérale) et n'est pas apte à mener. Quiconque reste là et ne fait rien est complice. Quiconque est surpris n'y a pas prêté attention.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire