Féminisation des mâles, les hommes débutent dans nos écoles au Québec et ils sont confrontés aux enjeux de genre de la reféminisassions de la gouvernance scolaire au Québec, une dynamique d’égalisation, de rattrapage ou de dévalorisation dépendamment de son sexe.
Les hommes sont plus tôt physique et aime la confrontation entre mâle lorsqu’ils jouent, et même si il est blessé et saigne du nez lors de la compétition et ne menacerait pas ses adversaires et cela fait partie des jeux testostérones entre mâle et celui sera dorénavant interdit de se chamailler par les directions des écoles.
Ces directions scolaires veulent inculquer aux garçons à savoir comment trouver une nouvelle façon pour s’émanciper donc on lui bourra le crane qu’il n’est plus un mâle batailleur, et au grand jamais le pourvoyeur ancestral des familles et de géniteur uniquement pour plaire aux mouvements féministes.
Posez-vous cette question pourquoi il y a-t-il de plus en plus de féminicides au Québec. Le mâle a perdu sa place dans la famille et doit avoir l’égalité entre les deux sexes ce qui est primordiale. L’homme ne pense pas ou ne réagit pas comme une femme, les deux ne font qu’un.
Lorsque vous accrocher l’un ou l’autre au mur, et il y aura des perdants dans les deux côtés pouvant aller jusqu’au meurtre
Voilà! Nous avons détruits les habilités naturels des deux sexes.
Ce qui amène que le mâle ne retrouve pas sa place dans le couple en tant que pourvoyeur dont tous les activités qui avait l’exclusivité tel qu’anciennement les tavernes ont du se repousser contre les murs pour faire place à féminisation des lieux.
Le sens inverse ne se produit rarement car c’est la chasse gardée de la gente féminine. Et vous verrez les organisations féminines se plaindre sans cesse pour prouver leurs revendications. Donc elles femmes parlent, et parlent, jusqu'à ce qu'elles aient quelque chose à dire.
Écoles pour garçon ou écoles pour les filles voir les méfaits du rapport Parent
En tant que produit de la Révolution tranquille, la commission Parent a favorisé la création radicale d'un système d'éducation unifié, démocratique et accessible à tout le monde à tous les niveaux d'enseignement.
Féminisation scolaire depuis 1964 et Gabriel Nadeau Dubois et Justin Trudeau n’étaient pas encore nés, c’était de mauvais présage.
Cela en revanche aide à diminuer la disparité entre la population d'hommes et de femmes, urbaine et rurale, anglophone et francophone.
Des écoles selon le sexe au Québec, de la fin des années 1950 à 2019, pour mieux saisir les enjeux de genre qui y sont liés.
Dans cette perspective, une analyse sociohistorique retraçant les enjeux sexospécifiques de l’évolution des effectifs femmes/hommes occupant les postes de cadres scolaires a été réalisée.
Notre démarche prend comme angle de lecture les étapes charnières de cette évolution, lesquelles semblent liées à des moments clés issus des grandes réformes éducatives.
Les statistiques ministérielles guident nos analyses et permettent de repérer quand et comment les courbes statistiques se sont inversées et pourquoi
Ainsi, elle traduit l’effritement de bastions masculins par l’arrivée des femmes et, dans un sens beaucoup plus restreint, elle désigne l’ensemble des mécanismes institutionnels qui aboutissent à l’évolution des carrières de femmes et qui permettent leur accès aux postes à responsabilités plus complexes.
La féminisation désigne aussi les multiples embûches rencontrées par des femmes lorsqu’elles choisissent d’entrer dans des univers dont le prestige se conjugue au masculin.
Trois usages principaux du concept de féminisation
La féminisation peut d’abord être comprise comme un élément d’une dynamique d’égalisation qui efface ou atténue un retard historique dommageable.
Elle peut ensuite renvoyer à une inversion quantitative, lorsqu’« une profession tout entière est investie en force par les femmes et désertée par les hommes»
Dans cette optique, il n’est pas rare qu’une corrélation directe soit établie entre la féminisation de la profession concernée et sa dévalorisation sociale;
La féminisation peut recomposer la frontière entre métiers féminins et masculins en subvertissant la hiérarchie des sexes.
Elle renvoie alors à l’ouverture discrète vers des femmes qui, progressivement, contribuent à transformer les représentations et les comportements masculins.
Selon ces logiques sous-jacentes, la notion de féminisation des groupes professionnels ne correspond pas forcément aux mêmes réalités.
D’autres perspectives se centrent sur les phénomènes de recomposition des rapports sociaux de sexe dans la sphère professionnelle.
Enfin, la féminisation d’une profession peut également signifier l’accession des femmes dans des bastions masculins synonymes de prestige et de pouvoir
La masculinisation - en sens inverse, la masculinisation permet de cerner un mouvement ascendant dans les taux de masculinité des emplois pouvant se traduire de trois manières
Un secteur largement masculin qui devient de plus en plus masculin et qui s’accompagne soit de l’augmentation des ghettos d’emplois, sinon du refoulement des femmes dans la sphère domestique
Une entrée progressive des hommes dans un ghetto d’emplois féminins
Versus
Une entrée massive des hommes dans un secteur traditionnellement féminin.
Toutefois, le terme masculinisation pourrait également traduire une masculinisation des pratiques, des valeurs et des comportements qui correspondraient à une masculinisation statistique.
Dans ce cas, la masculinisation signifierait une transformation des caractéristiques autrefois féminines d’une profession et une valorisation sociale des caractéristiques masculines.
La question de la féminisation des métiers ou des tâches renvoie donc à un certain nombre d’enjeux théoriques et sociaux qui contribuent à la réflexion sur les rapports sociaux de sexe dans des contextes organisationnels en mutation.
Cela implique parfois pour les postes décisionnels une certaine « hostilité à l’arrivée des femmes, étant donné que les stratégies masculines visent à recréer l’ordre de genre, soit en confirmant leur virilité, soit en faisant fonctionner de façon récurrente le couple féminisation copier/coller dévalorisation.
Dans cet ordre d’idées, la féminisation est constituée en problème et les femmes sont tenues pour responsables des dysfonctionnements de la profession ou, tout au moins, de la détérioration de son image.
Toutefois, la féminisation peut également être vue comme le résultat de la désaffection des hommes à l’endroit d’un métier, associé à une dégradation des conditions d’exercice de la profession
Aucun commentaire:
Publier un commentaire