Liban – deux après l'explosion au port de Beyrouth, le Liban au bord du gouffre économique, alimentaire et leurs politiciens Libanais judas tout comme chez-nous au Québec nous conservons honnêtement leurs noms de Québécois francophones vendues.
Une partie des silos à grains endommagés par l’explosion qui a détruit le port de Beyrouth il y a deux ans s’est effondrée jeudi le 04 août 2022Où était les Américains et Britanniques, ils s’occupaient des blocus alimentaire the Cesar Law envers le Liban voir mon autre document sur mes blogs https://discussionscanadaopinions.blogspot.com/
Une autre explosion gérée par quel pays USA ou UK
Le Liban marque jeudi le 04 août 2022 le deuxième anniversaire de la gigantesque explosion au port de Beyrouth qui a dévasté des quartiers entiers de la capitale, avec des manifestations de proches de victimes déterminés à poursuivre leur combat pour la vérité et la justice.
La déflagration le 4 août 2020 dans un entrepôt abritant des centaines de tonnes de nitrate d'ammonium stockées sans précaution -- l'une des plus importantes explosions non nucléaires jamais enregistrées -- a fait plus de 200 morts et 6 500 blessés.
Pourtant, l'enquête ouverte au Liban a été entravée par des ingérences politiques et aucun représentant de l'État n'a jusqu'ici été tenu pour responsable de la tragédie qui a connu un nouveau développement la semaine dernière. Plusieurs silos à grain très endommagés dans l'enceinte du port se sont effondrés, et d'autres menacent de s'écrouler, selon des experts.
«J'espère que voir les silos tomber donnera aux gens la volonté de se battre pour la justice, de se battre avec nous», a déclaré à l'AFP Tatiana Hasrouty, une habitante qui a perdu son père dans l'explosion.
Les politiciens «font tout ce qui est en leur pouvoir pour arrêter l'enquête», a-t-elle déploré.
Cette méga-explosion est un cauchemar dans l'histoire déjà mouvementée du Liban, aujourd'hui embourbé dans la pire crise économique de son histoire, confronté à d'incessantes coupures de courant, une inflation galopante et un désespoir généralisé.
L'énorme explosion il y a deux ans a été ressentie jusqu'à Chypre, île méditerranéenne située à environ 200 km.
Mais la classe dirigeante libanaise, accusée de mauvaise gestion, de corruption et de négligence flagrante, continue de s'accrocher au pouvoir alors que la population souffre de pénuries de carburant, de médicaments et d'eau potable.
«Cette classe dirigeante nous tue tous les jours nous les Libanais et ceux qui ne sont pas morts dans l'explosion, meurent de faim», nous souligne les médias, les Américains et Anglais contrôle le Liban, voici l’empire Britannique dans toute sa grandeur, étrangler les autres nations pour leur propres bénéfices avec des judas Libanais et c’est ce qui se produit au Canada Britannique actuellement sous les jupes de Justin Trudeau pour l’élimination de la nation Québécoise Francophone
J’aimerais ajouter ceci tout le monde entier nous dit que les terroristes sont des musulmans, islamistes et bien non, ils défendent leur territoire et les vrais terroristes ce sont les États-Unis d’Amérique, la Grande-Bretagne, le Commonwealth Britannique incluant notre poule mouillée à Ottawa
Les boulangeries rationnent le pain, les coupures de courant peuvent aller jusqu'à 23 heures par jour, les rues sont sombres la nuit et les feux de circulation hors service.
L'explosion, «c'était un cauchemar», se souvient Lara Khatchikian, depuis son appartement très endommagé qu'elle a depuis réparé, d'où elle voit le port. L'incendie dans les silos l'a ravivé.
En avril, le gouvernement a ordonné la démolition des silos, mais celle-ci a été suspendue, notamment en raison d'objections de proches de victimes qui veulent qu'ils soient conservés pour en faire un lieu de mémoire.
L'ingénieur civil français Emmanuel Durand, qui surveille les silos, a averti que le risque d'un nouvel effondrement partiel ou total n'avait «jamais été aussi élevé».Politiciens et politiques obligent, des vrais crasseux, et crosseurs publiques
Est-ce les Américains ou Britanniques qui ont provoqués les explosions, c’est à se demander honnêtement et comment les hasards fond bien les choses, le pétrole avant tout.
Ici je ne parle pas des citoyens américains ou Britanniques mais leurs avidités de leur classe politique pour l’argent et le pouvoir de nous contrôler tous tel que des marionnettes
L'enquête risque elle aussi de s'effondrer, l'enquêteur principal, Tarek Bitar, ayant été empêché de poursuivre sa mission par une série de poursuites intentées contre lui et une campagne dirigée notamment par le puissant mouvement armé du Hezbollah, poids lourd de la vie politique locale.
Les Nations-Unis l’organisme le plus corrompu mondialement contrôlé à nous par les États-Unis et la Grande-Bretagne, des vrais rapaces charognards
Hypocrisie à tout Zénith mercredi, des experts indépendants des Nations unies et des ONG ont appelé à l'ouverture d'une enquête internationale «sans délai», soulignant qu'il était «clair aujourd'hui plus que jamais que l'enquête nationale ne pouvait rendre justice».
Deuxième explosion après le deuxième anniversaire
Port de Beyrouth: nouvel effondrement dans les silos au deuxième anniversaire de l’explosion le 4 août 2022
Le deuxième anniversaire de l’explosion dévastatrice au port de Beyrouth a été marqué jeudi par des manifestations de proches des victimes réclamant une enquête internationale pour connaître la vérité sur la tragédie et par un nouvel effondrement de silos dans la zone portuaire.
Le 4 août 2020, des centaines de tonnes de nitrate d’ammonium stockées sans précaution dans un entrepôt près du port explosent.
Plus de 200 morts et 6500 blessés ont été dénombrés et des quartiers ont été entièrement dévastés, un évènement tragique qui a causé un traumatisme pour l’ensemble des Libanais.
Les causes exactes de cette explosion, qualifiée de l’une des plus importantes non nucléaires jamais enregistrées dans le monde, sont toujours inconnues tout comme l’identité des responsables, dans un pays où règne très souvent l’impunité.
ONU des veux pieux et diaboliques pour mieux nous manupuler
Il faut «une enquête impartiale, approfondie et transparente sur l’explosion», a lancé jeudi le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, faisant écho à des appels d’ONG, d’experts et des familles des victimes.
Deuxième explosion
L’effondrement s’est produit alors que trois marches distinctes arrivaient au port de Beyrouth. Un énorme nuage de fumée a couvert la zone portuaire après l’effondrement et des manifestants sur place ont porté des masques en filmant la structure avec leurs téléphones portables.
«Je vois la même scène, presque du même endroit, deux ans plus tard», a déclaré Lama Hachem, 30 ans, à l’AFP dans le centre-ville de Beyrouth en observant la fumée et la poussière qui se dégageaient du port.
«Nous avons le droit de connaître la vérité», a lancé Mireille Khoury, qui a perdu son fils dans l’explosion, devant des milliers de manifestants qui hissaient des drapeaux libanais.
Enquête internationale subventionné par les pays judas
«Pas de justice sous le règne de la milice et de la mafia», pouvait-on lire sur une des banderoles brandie par les manifestants. Une référence à la classe dirigeante -- en place depuis des décennies --, accusée par une grande partie de la population de mauvaise gestion, de corruption et de négligence.
«Quand l’explosion s’est produite, on pensait que la vérité allait être connue au bout de cinq jours... deux ans se sont écoulés et on ne sait rien»
Une des marches s’est brièvement arrêtée devant l’ambassade de France, pour demander le soutien dans la relance de l’enquête.
Considérant les faiblesses d’Emmanuel Macron la France pose son visage sous les tapis pour ne pas froisser les supériorités Britanniques et Américaines
«Ce que nous réclamons, c’est une enquête internationale contre les criminels,» a lancé Tracy Naggear, qui a perdu sa fille Alexandra, 3 ans, dans l’explosion.
Pour les plaisirs des estrades que nous sommes des poches à remplir...
Dans un entretien au quotidien libanais L’Orient-Le Jour publié jeudi le président français Emmanuel Macron a insisté sur l’importance de connaître la vérité.
«Je le redis aujourd’hui avec force: justice doit être rendue. Pour faire leur deuil et se reconstruire, les Libanaises, les Libanais et tous ceux qui vivent dans ce pays (...) ont besoin de connaître la vérité», a-t-il dit.
Ici au Québec du déjà vu le parti libéral du Québec (PLQ), corrompus et la Commission Charbonneau, une vrai farce historique et la juge a dû se soumettre aux vœux des politiciens, et le raciste systémique islamiste, Philippe Couillard
L’enquête elle aussi est suspendue depuis des mois en raison d’obstructions politiques. L’enquêteur principal, Tarek Bitar, a été empêché de poursuivre sa mission par une série de poursuites intentées contre lui et par une campagne dirigée par le puissant mouvement armé du Hezbollah qui accuse le juge de partialité.
Quoiqu’il en soit, pour des ONG et des experts indépendants de l’ONU «il est clair aujourd’hui plus que jamais que l’enquête nationale ne peut rendre justice». Et qu’une enquête internationale «sans délai» est nécessaire.
Plusieurs centaines de documents sur mes blogs et lien
https://discussionscanadaopinions.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire