jeudi 25 août 2022

Sherbrooke, Cantons de l’est - six personnes agressées et blessées en moins de 15 minutes

 Sherbrooke, Cantons de l’est - six personnes agressées et blessées en moins de 15 minutes


Lundi, 22 août 2022

Six personnes ont été agressées et ont subi des blessures, parfois graves, à la sortie des bars, à Sherbrooke, dans la nuit de vendredi à samedi, a dévoilé la police lundi matin.

D’abord, vers 2 h 30, trois jeunes hommes dans la vingtaine ont été agressés par un groupe d’individus à proximité du théâtre Granada, sur la rue Wellington.

«Dans un contexte qui reste à déterminer, les trois victimes ont été agressées par un groupe d’individu qui a pris la fuite immédiatement après l’agression», a résumé Benoit Pellerin, porte-parole pour le Service de police de Sherbrooke.

Ces trois jeunes ont subi des blessures, mais un seul a eu besoin d’être transporté en centre hospitalier.

À peine quelques minutes plus tard, vers 2 h 45, trois autres personnes ont été tabassées, cette fois-ci dans le stationnement de la maison du cinéma sur la rue des Grandes-Fourches.

Deux de ces personnes ont subi de blessures qualifiées de sérieuses qui ont nécessité leur transport à l’hôpital, mais leur vie n’était pas en danger.

La police n’a pas précisé si ces deux événements pourraient être liés entre eux.

«Plusieurs informations ont été acheminées au service de police depuis les événements, nous travaillons très fort à faire progresser le dossier rapidement», a assuré M. Pellerin.

Victime de la deuxième agression, Frédéric Hallée se souvient de peu de détails, encore moins de la description de ses agresseurs.

«On leur a dit «Regardez les gars, on ne cherche pas de trouble, on ne veut pas se battre», a-t-il raconté à TVA Nouvelle en précisant que lui et ses amis ont même tenté de détendre l’atmosphère en contant des blagues.

Ce n'est qu'après avoir repris conscience à l'hôpital qu'il a constaté l'ampleur des blessures subies par son ami, Jakob Roy, l'un de ses deux amis qui l'accompagnaient.

Nathalie, la mère du jeune homme de 22 ans, s'inquiète pour les séquelles que pourrait garder son fils qui, en plus d'un traumatisme crânien, a subi trois fractures à la mâchoire et une autre à une arcade sourcilière.

«Regardez mon ami. Je ne sais pas si vous allez vous sentir mal. On ne sait pas s’il va revenir à 100 % comme il était avant. J’espère qu’on va vous retrouver en tout cas», a dit Frédéric Hallée en s’adressant à ses agresseurs.

Les amis de Jakob Roy ont lancé une campagne de socio financement pour lui venir en aide, puisqu’il est travailleur autonome.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire