samedi 13 août 2022

Deuxième guerre mondiale - Son Éminence le Cardinal Villeneuve a donné la permission de tricoter le dimanche Québec le 5 juin 1941 (B.U.P) VS aujourd'hui en 2022

 Deuxième guerre mondiale - Son Éminence le Cardinal Villeneuve  a donné la permission de  tricoter le dimanche Québec le 5 juin 1941 (B.U.P.) 

Son Éminence le Cardinal Villeneuve de Québec a donné aujourd'hui la permission aux femmes catholiques de la province de Québec de tricoter le dimanche au profit des soldats.

Accordée à la demande des sociétés travaillant pour les soldats cette permission se maintiendra pendant toute la durée de la guerre mais n'est pas considéré comme permanant.

Plusieurs conditions sont attachées à cette concession.

Les femmes ne doivent tricoter que quatre heures chaque dimanche. Aucune rémunération de quelque sorte que ce soit ne sera accordée pour ce travail qui ne doit être accompli que l'après-midi et le soir et non aux heures de la sainte messe.  

Enfin toute cause de scandale doit être évitée.  

Cette permission divine ne s'étend qu'à la province de Québec

Voyons ce que comment cette permission sera modeler en 2022

Le Cardinal Villeneuve sera mis au buché tel que Jeanne D’Arc

Le Cardinal Villeneuve prépose le sexisme entre les hommes 

C’est un scandale 

Lutter contre les stéréotypes de genre et le sexisme

Les stéréotypes de genre constituent un sérieux obstacle à la réalisation d’une véritable égalité entre les femmes et les hommes et favorisent la discrimination fondée sur le genre. Ce sont des idées préconçues qui assignent arbitrairement aux femmes et aux hommes des rôles déterminés et bornés par leur sexe.

Les stéréotypes sexistes peuvent limiter le développement des talents et capacités naturels des filles et des garçons comme des femmes et des hommes, ainsi que leurs expériences vécues en milieu scolaire ou professionnel et leurs chances dans la vie en général. 

Les stéréotypes féminins sont à la fois le résultat et la cause d’attitudes, valeurs, normes et préjugés profondément enracinés à l’égard des femmes. Ils sont utilisés pour justifier et maintenir la domination historique des hommes sur les femmes ainsi que les comportements sexistes qui empêchent les femmes de progresser.

Justin Trudeau et Gabriel Nadeau Dubois doivent décrier le Cardinal Villeneuve

Justin Trudeau premier ministre du Canada tricote à tous les jours de façons verbales et fières de tricoter moralement et politiquement.

Justin Trudeau durant ses récréations lors de ses cours de ballerine à Vancouver ne chose que je voulais essayer, c’est de filer un fil d’art. 

Ce n’est pas ce qui m’attire le plus, mais je me devais d’essayer. La technique que j’ai utilisée est le filage sur noyau (core spinning en anglais). J’ai utilisé comme fil noyau une laine acrylique. C’est préférable d’utiliser une laine qui glisse moins, comme le mohair par exemple, sauf que comme c’était ma première expérience, je ne voulais pas utiliser un fil noyau qui coûtait trop cher.

Pour débuter, j’ai pris une fibre mérinos que  j’avais teint il y a longtemps, cette couleur rose pâle ne convenait pas du tout à ce que j’avais en tête.

Gabriel Nadeau Dubois ayant mis au monde un beau bébé mâle par césarienne, et il ailette son bébé au sein dans les couloirs de l’Assemblée Nationale du Québec.

Les associations LBGT, se disent insulter de ne pas avoir été consulté par le Cardinal Villeneuve et les associations voilées ou portant des chiffons sur leur tête sont outré d’avoir été oublié de la sorte.

Le CRTC et Radio-Canada, se tirent les cheveux et les pieds à savoir comment propager la bonne nouvelle d’Ottawa

Déconnecter de nos racines.

Le dépaysement, maintenant, le vrai, n’est plus géographique mais temporellement virtuel.

« Les peuples qui ne connaissent pas leur Histoire sont condamnés à la répéter », dit l’adage.

Et on chante de nouveau les vertus du bilinguisme unilingue Anglophone. 

On bégaie dans des langues inconnues et des valeurs anti-occidentales et chrétiennes. 

Aujourd’hui en 2022 les églises sont vides et remplacer par d’autres religions


Aucun commentaire:

Publier un commentaire