mercredi 14 septembre 2022

Pierre Poilievre est le nouveau chef du Parti conservateur du Canada et son Message pour les Francophones et Québécois Justin Trudeau multiculturalisme

 Pierre Poilievre est le nouveau chef du Parti conservateur du Canada et son Message pour les Francophones et Québécois Justin Trudeau multiculturalisme 

« Nous vous redonnerons le contrôle de votre argent et de votre vie », a-t-il lancé dans un discours de victoire qui se voulait unificateur après une course hargneuse et diviseuse.

Les Canadiens n’ont pas besoin d’un gouvernement qui gère leur vie, ils ont besoin d’un gouvernement capable de gérer un bureau de passeport », a-t-il lancé samedi soir.

L’équipe Poilievre affirme avoir attiré près de 312 000 nouveaux membres dans le parti, soit plus que le nombre total de ceux qui avaient voté aux deux précédentes courses.

Tel q’une Rockstar c’est ce que les médias publiaient sur Justin Trudeau et son épouse dont le genre Youpi.

Pendant sa campagne, Pierre Poilievre a attiré des centaines, parfois même des milliers, de partisans lors de près de 80 rassemblements qui avaient parfois l’allure de spectacles rock. 

D’après son équipe, en six mois, 93 000 personnes y auraient participé d’un bout à l’autre du pays.

Justin Trudeau parti libéral du Canada (PLC) in memoriam et  sera directeur des sites de déchets à Toronto

Message pour le Québec

« Nous redonnerons espoir aux Québécois, au lieu d’être contrôlés par un gouvernement centralisatrice et les élites anglo-saxons woke à Ottawa », a-t-il lancé en français à l’intention des électeurs du Québec samedi soir.

Aux Québécois, il promet notamment d’appuyer gaz naturel liquéfié (GNL Québec) qui veut exporter du gaz naturel liquéfié vers l’Europe.

Gaz naturel Liquéfié (GNL) ne signifie aucunement Gabriel Nadeau Dubois (GND), l’islamisé, corrompu anti-laïcité, anti-francophone, un autre Judas à l’Assemblé Nationale du Québec et trahit ses compatriotes.

GNL Québec vise à être un leader de l'industrie du gaz naturel liquéfié (GNL) en matière de santé et sécurité, d'acceptabilité sociale et d'environnement, selon une approche de développement durable.

Le développement du projet Énergie Saguenay

Énergie Saguenay est un projet de construction d’un complexe de liquéfaction de gaz naturel carboneutre sur le site de l’Administration portuaire de Saguenay. 

Le but du projet est d’exporter le gaz naturel liquéfié (GNL) vers l’Asie et l’Europe afin de remplacer du charbon et du pétrole, sources d’énergie beaucoup plus polluantes et émettrices de particules fines, et de soutenir le développement d’énergies renouvelables intermittentes comme le solaire et l’éolien. Le projet est estimé à 9 milliards de dollars canadiens.

Le gaz naturel liquéfié (GNL)

Historiquement, le GNL se classe parmi les sources d’énergie les plus sécuritaires et les plus privilégiées en ce qui concerne le respect de l’environnement, car sa combustion émet moins de gaz à effet de serre et aucune particule polluante, contrairement au charbon et au diesel. Découvrez les propriétés uniques qui font du GNL une énergie en forte demande mondialement.

 Le gaz naturel liquéfié, une source d'énergie sécuritaire

Québec doit autoriser le projet

GNL Québec vise à être un leader de l’industrie du gaz naturel liquéfié (GNL) en matière de santé et sécurité, d’acceptabilité sociale et d’environnement, selon une approche de développement durable.

QUI EST PIERRE POILIEVRE ?

Âgé de 43 ans

Né à Calgary d’une mère adolescente qui l’a placé en adoption

Adopté par une famille d’enseignants francophones de Saskatchewan

Père de deux enfants

Élu pour la première fois en 2004, à 25 ans 

Député fédéral de la circonscription de Carleton, en banlieue d’Ottawa

Ministre d’État des Institutions démocratiques de 2013 à 2015, sous Stephen Harper

Ministre des Ressources humaines et du Développement social en 2015


Aucun commentaire:

Publier un commentaire