dimanche 25 septembre 2022

Saint-Jérôme - Une adolescente agressée plus de 1000 fois par son beau-père Ce récidiviste pourrait peut-être écoper huit ans de détention avec nos justices bonbons

 Saint-Jérôme - Une adolescente agressée plus de 1000 fois par son beau-père Ce récidiviste pourrait peut-être écoper huit ans de détention avec nos justices bonbons


Éric Paquin-Carbonneau cette salope de beau-père agresseur, violeur, était accompagnée de son avocate Me Sylvie Bordelais à sa sortie de la salle de cour, jeudi dernier, au palais de justice de Saint-Jérôme, après avoir entendu le témoignage de sa belle-fille.

Éric Paquin-Carbonneau un être abject

SAINT-JÉRÔME -  Une jeune femme agressée à plus de 1000 reprises par son beau-père qui risque désormais huit ans d’incarcération a livré un émouvant témoignage devant le tribunal pour expliquer les séquelles de ces abus sur sa vie.         

« Je veux que tu saches que je te déteste. Que je ne te pardonnerai jamais », a soufflé jeudi dernier la jeune femme de 26 ans, en fixant son beau-père Éric Paquin-Carbonneau droit dans les yeux. Celui-ci est demeuré de glace, au palais de justice de Saint-Jérôme.

L’homme de 37 ans a déjà plaidé coupable d’attouchements sexuels, d’incitation et d’agressions sexuelles, alors qu’il était en situation d’autorité sur sa victime.

Éric Paquin-Carbonneau une vrai salope

Au total, Paquin-Carbonneau a reconnu avoir eu pas moins de 1000 relations sexuelles complètes avec la fille de sa conjointe actuelle, entre 2011 et 2017, à Mont-Laurier, Laval et Bois-des-Filion. 

La victime a demandé que soit levé l’ordre de la cour qui empêchait de préciser son lien familial avec l’agresseur.

Éric Paquin-Carbonneau un beau-père à faire vomir

Ce dernier purgeait déjà une peine pour un délit sexuel sur une mineure en 2014, quand il a confié à son agent d’incarcération qu’il avait fait une autre victime.

Éric Paquin-Carbonneau – violeur, méprisable, malpropre, sans conscience

À l’époque, il disait à sa belle-fille que leur relation était leur « secret », et qu’il pouvait lui donner des « trucs » avec les hommes. Il prétendait aller la border le soir, avant d’en profiter pour l’agresser.

« Cet homme m’a arraché plus des centaines de nuits de sommeil. J’ai souvent manqué des journées de travail, car je n’avais pas dormi de la nuit », a-t-elle témoigné.

Éric Paquin-Carbonneau doit être émasculé et ses couilles dans un pot Masson avec un jus de pomme ce maudit cochon

Malgré son plaidoyer, le récidiviste ne prend pas pleine conscience de sa responsabilité, selon la poursuite.

« Monsieur a tendance à se déresponsabiliser et dit que la victime le provoquait. Je vous rappelle qu’on parle d’une personne de 14 ans. C’est extrêmement préoccupant », a martelé Me Stéphanie Gilbert, procureure de la Couronne.

Couronne : Me Stéphanie Gilbert
Démontrant un manque d’empathie certain, Paquin-Carbonneau refuserait même de reconnaître les impacts de ses gestes sur la vie de sa victime.

« Quelles conséquences ? Elle est plus affectée que je ne l’ait pas choisie elle, au lieu de sa mère », aurait-il dit, selon une déclaration lue par Me Gilbert.

Éric Paquin-Carbonneau nous faire faire des écoeurites aigues

Sa victime a pourtant pris soin de lui répéter devant la cour « l’enfer » qu’il lui a fait vivre pendant des années.

« À cause de toi, j’ai encore des jours où j’aimerais me suicider, des jours où je pense que c’est de ma faute, que mon corps me dégoûte. J’espère que tu auras ce que tu mérites. Tu m’as brisée », a-t-elle lancé.

Son courage salué

La juge Kathlyn Gauthier l’a remerciée pour son courage d’avoir pris la parole.

« Merci d’avoir dénoncé. Vous êtes un bel exemple », l’a-t-elle félicitée.

La poursuite réclame une peine de huit ans d’emprisonnement. La défense demande plutôt une incarcération de trois à quatre ans. « Il y a quand même déjà un cheminement de fait, qui lui a permis de se dénoncer », a tout de même plaidé Me Sylvie Bordelais, au sujet de son client 

 Article de .Jonathan Tremblay 16 septembre 2022


Aucun commentaire:

Publier un commentaire