dimanche 4 septembre 2022

Toxicité des beaux-parents et de la belle-mère indigne qui s’incruste dans le ménage de leurs enfants - la marâtre de 31 ans lors de son passage au palais de justice de Montréal.

 Toxicité des beaux-parents et de la belle-mère indigne qui s’incruste dans le ménage de leurs enfants - la marâtre de 31 ans lors de son passage au palais de justice de Montréal.


Questionnaire à la fin de ce document pour connaitre et spour savoir toutes les astuces de leur, leur teneur, leur toxicité, manipulatrice dans vos relations de couples.

Certaines belles-mères se spécialise à détruire le mariage de leurs enfants tout en voulant garder main prise sur eux et les petits-enfants.

Ces belles-mères ou beaux-pères, Madame, Monsieur, on ne sait ce qui est le plus grand chez-vous, le cerveau ou les pieds.

Ces belles-mères toxiques aiment donner et imposer leur opinion. Elles n'ont pas la capacité de s'autocritiquer. Elles ne sont pas empathiques. 

Elles ne savent pas comment respecter les décisions de leurs enfants. Elles ne comprennent pas non plus qu'ils ont grandi et sont capables de construire leurs propres histoires avec qui ils veulent. Elle ne veut pas couper le cordon ombilical.

Qu’est-ce qu’une marâtre ou parâtre?

La marâtre ou belle-mère d'une personne est la conjointe de son père quand celle-ci n’est pas sa mère. De même, le parâtre ou beau-père d'une personne est le conjoint de sa mère quand celui-ci n’est pas son père

Une marâtre qui a maltraité son beau-fils de 11 ans en le battant et en l’affamant chaque fois qu’elle le pouvait espère maintenant s’en sortir sans casier judiciaire dans l’espoir de devenir infirmière.

« L’absolution serait conditionnelle à 240 heures de travaux communautaires, ce n’est pas clément étant donné l’emploi du temps chargé de l’accusée », a plaidé Me David Leclair lundi, au palais de justice de Montréal.

Assise dans la salle, la belle-mère indigne de 31 ans est restée de marbre lors de l’audience, même quand la Couronne a rappelé l’odieux de ses crimes commis en 2018 et 2019. Elle ne peut être nommée, afin de protéger l’identité de la victime mineure.

À l’époque, la marâtre venait d’emménager à Montréal avec son époux, leurs deux enfants ainsi que le fils de ce dernier. 

Rapidement, la victime a compris que sa belle-mère ne l’aimait pas.

« Mon rêve est vite devenu un cauchemar à cause d’elle, a écrit l’enfant dans une lettre déposée à la cour lundi. J’étais traité comme un moins que rien. »

C’est que quand son père partait travailler, sa belle-mère en profitait pour le frapper. 

« Généralement, lorsque son père est absent, l’accusée ne lui donne pas à manger, même s’il se plaint d’avoir faim », a indiqué la juge Geneviève Graton lors du jugement.

Affamé

Un jour, affamé, le petit est allé prendre un morceau de fromage dans le réfrigérateur. 

Mal lui en prit, puisque l’accusée a pris la main de l’enfant pour lui infliger une longue coupure avec un couteau. Blessé, l’enfant n’a même pas pu se soigner.

« Elle lui intime de ne pas gaspiller son papier, puis lorsqu’il met la plaie sous le robinet , elle lui mentionne de ne pas gaspiller son eau », a dit la juge.

Le mois suivant, l’enfant a essayé de prendre un autre morceau de fromage, ce qui lui a valu une série de gifles. Effrayé, il s’est enfui et a appelé les policiers en les suppliant de l’aider. 

Malgré les menaces de la marâtre de ne rien dire, l’enfant a prévenu son père. 

Le couple est depuis séparé, et malgré ses dénégations, la belle-mère a notamment été reconnue coupable de voies de fait armées. 

Me Louise Blais de la Couronne s’oppose à toute absolution, et recommande pour sa part 15 mois de prison.

La juge rendra sa décision à une date ultérieure.

Questionnaire, vos beaux parents sont-ils toxiques?

À avoir affaire à une belle-mère toxique n'est pas facile, mais c'est possible. La première étape consiste à reconnaître que vous vous trouvez dans une telle situation. 

Pour le savoir, vous devez faire un exercice mental et répondre aux questions suivantes :

Votre belle-mère commente-t-elle toujours la relation de votre enfant avec vous ?

A-t-elle déjà critiqué votre apparence ou votre façon de vous habiller ?

Impose-t-elle habituellement sa présence durant vos sorties en couple ?

Vous a-t-elle déjà comparé ?

Vous indique-t-elle toujours vos défauts et ce qui ne va pas ?

Fait-elle toujours un drame de tout et est-elle très négative ?

Votre avis n'est pas important, seulement celui de son fils ?

Elle ne vous laisse pas de place pour que vous puissiez prendre vos propres décisions ?

Est-elle jalouse et égoïste ?

Sa présence vous vide-t-elle, vous laisse-t-elle triste et sans énergie ?

Si vous avez répondu oui à la plupart des questions ci-dessus, il est probable que vous ayez une belle-mère toxique et manipulatrice. 

Tout comme les personnes toxiques, ce type de belle-mère ne fait rien de positif. Plusieurs fois, cela potentialise vos points faibles, vous déprécie et essaie d'influencer toutes les décisions du couple.

Sacrez-les dehors pour de bon s’ils ne comprennent pas à savoir de se mêler des affaires d’un autre  couple



Aucun commentaire:

Publier un commentaire